Biographie de Jean-Luc Guillouzouic :

Jean-Luc Guillouzouic est né en Avril 1949 à Lorient où il est l’aîné d’une famille de 8 enfants. Placé en pension par son père dès 9 ans en raison de mauvais résultats scolaires, il quitte le collège dès 15 ans avec l’espoir de devenir footballeur professionnel. Hélas une blessure endiguera ses espoirs et rapidement il entrera dans la vie active sans un réel avenir.

Après 16 mois de services militaires en qualité de fusilier-marin, il intègre la gendarmerie avec pour première affectation la brigade de Grigny la grande borne, où il fait l’objet de deux tentatives de meurtre. Sur concours il obtient la qualité d’officier de police judiciaire, résolvant un premier meurtre à 27 ans. Au fil des mutations (Morzine puis Monbrison) il devient instructeur à l’école de gendarmerie à Montluçon. Détaché en qualité de casque bleu en Bosnie-Herzégovine en 1994, à son second séjour il échappe à un attentat, puis est fait prisonnier par la sécurité militaire Serbe à Vélika-Kladusa, dans la péninsule des Kraïnas. Il retrouve les enquêtes près de Lyon, mais reconnu par sa hiérarchie, il est appelé à la même école de gendarmerie mais cette fois en qualité de formateur judiciaire où il se complet dans cette fonction. Il termine sa carrière en qualité de commandant de brigade à Lyon, après avoir réalisé 527 arrestations.

Admis à la retraite, il écrit son premier livre, d’une affaire qu’il a vécu en sauvant la vie d’une femme en 1975 (deux p’tits crèmes s’il vous plaît) obtenant un vif succès quant aux ventes.
Son second roman (un simple regard suffit) n’était pas encore achevé qu’il entamait le troisième (un vent d’ouest) en replongeant dans sa Bretagne natale. Passionné de lecture et d’écriture, il occulte les programmes de télévision pour rédiger son 4ème ouvrage (la rose pourpre) véritable roman d’amour, tant apprécié des lectrices. A quand le 5ème et sous quel titre, et dans quelle rubrique va-t-il nous concocter ce nouvel ouvrage ? Passion, émotion, désir, amour, jalousie, soupçon, ambition, intrigue, il dispose d’un large panel pour retenir l’attention des lectrices. Adepte du vélo, Jean-Luc Guillouzouic n’a pas été sédentaire, ayant été arbitre de football pendant 23 années, puis en qualité d’instructeur consultant il a intégré le cabinet juridique de la ligue régionale de football où il apporte son expérience d’enquêteur. Aujourd’hui, outre sa passion de romancier, il est adjoint au maire d’une commune de l’Est Lyonnais.