Synopsis : Deux p’tits crèmes s’il vous plaît.

Dans la frilosité matinale du 2 Décembre 1975, un jogger découvre une femme aux cheveux collés au visage, suite à une agression. En lui tenant la main, il perçoit un léger signe de vie.

A l’hôpital, un jeune interne l’intube et la perfuse, alors qu’elle n’a que 26 degrés de température corporelle. Plongée dans un profond coma au box 26, l’espoir se dissipe un peu plus chaque jour.

Curieusement, le jeune interne a 26 ans, tout comme le jogger, le gendarme enquêteur, mais aussi la jeune victime.

Le 26 décembre 1975, lors du briefing matinal, Elisabeth, infirmière principale et chevronnée, s’adresse au médecin chef réanimateur :
– Et pour la 26, que fait-on, Docteur ?
– Je ne sais pas pourquoi mais … on attend … du moins jusqu’à mon retour de vacance de neige. Et s’il n’y a pas d’évolution, je débrancherai tout.

Histoire vécue et écrite par le jogger de l’époque.

J-L GUILLOUZOUIC

Petit mot de l’auteur :

Ne lisez pas trop vite. Un roman c’est comme la vie, prenez le temps de savourer.

Jean-Luc

Prix conseillé : 16€

Roman très apprécié des lectrices au cœur sensible et sentimental.

Jean-Luc

9 réponses à “Deux p’tits crèmes s’il vous plaît.”

  1. Je viens de le lire, enfin plutôt de le dévorer. Comment s’arrêter à un chapitre sans embrayer le suivant, impossible. Belle histoire, bien décrite dont les personnages sont dépeints avec brio. Mon contact avec cet auteur a été le parfait reflet du contenu de ce roman. Je vais commander le suivant sur Amazon.
    Carole Pichard.

  2. Beau roman que ce deux p’tits crèmes où l’histoire de cette femme alterne avec celle d’un homme vivant dans des conditions particulières.
    A cette lecture on ressent l’amitié, réciproque d’ailleurs, entre ce Yannick et cette Catherine.
    Sur Amazon je vais commander le livre la rose pourpre qui me semble tout aussi intéressant.
    Aurélie dans le haut Jura.

  3. Cet auteur retrace bien le décor et les circonstances des années 70, bien belle époque d’ailleurs.
    Le sujet est bien amené et le fond est intéressant. Il est certain que cette femme a bénéficié de beaucoup de chance. J’avoue que le livre terminé, les personnages principaux me font défaut. J’avais acheté ce roman à La Cure à la frontière Suisse l’été dernier.
    Béatrice à Saint Claude.

  4. Bonjour, j’avais déjà lu de cet auteur le roman Un vent d’ouest qui m’avait bien plus, surtout la fin. Maintenant que je viens de terminer ce deux p’tits crèmes, j’avoue reconnaitre du talent en ce romancier. Vivement le prochain livre.
    Madeleine retraitée de l’enseignement.

  5. Une bien belle histoire. J’ai bien apprécié ce livre deux p’tits crèmes. Cela m’a rappelé ma jeunesse de cette époque. Une fin très émouvante et j’avoue avoir eu un petit pincement au coeur. Je vais acheter le roman Un vent d’ouest.
    Félicitations d’avoir sauvé la vie de cette pauvre femme sans réel avenir.
    Marie-Claude à Pont de Beauvoisin en Savoie.

Laisser un commentaire